béabart
béabart
 

 Mylène Sarant,
      histoirenne de l’art /
      Université Paris IV La Sorbonne

« Faire vivre ma passion pour les arts est mon ambitiondepuis le début de ma carrière. A l’Université mais également auprès du grand public et des enfants mon plaisir est immense quand il s’agit de faire connaître les beautés de l’art. Pour BEABART, je mettrai au service du grand public, mais aussi des amateurs éclairés, mes compétences dans le domaine de l’art occidental, de l’époque médiévale au XIXe siècle »

  Biographie

Mylène SARANT est chargée de cours en iconographie et sémiologie de l’image à l’université de Paris XIII et àl’Université de Rennes II. Elle a soutenu une thèse en 2006 sur les illustrations de la pastorale baroque au XVIIe siècle (Université de Paris-Sorbonne) et fait partie de l’équipe Constituée « Le Règne d’Astrée » rattachée au C.E.L.L.F. 17e/18e siècles de l'Université Paris - Sorbonne.
      

  Bibliographie

Elle a publié plusieurs travaux sur l’influence dans les beaux-arts des romans grecs et de la pastorale (Histoire de l’art, Revue du Louvre et L’Estampille) et   mène également des recherches sur l’art des années 1930. Dans ces diverses enquêtes, elle s’efforce de tisser des liens entre l’histoire, la littérature et les beaux-arts.

  Spécialité

L'art occidental, de l’époque médiévale au XIXe siècle.

Mylène Sarant
contact      mentions légales      Copyright Béabart 2011